Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).


Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe




















Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters



le test de résidanat sera reporter???

Partagez

sita
Progresse
Progresse

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 31
Localisation : oran algérie
Emploi : médecin

le test de résidanat sera reporter???

Message par sita le Ven 30 Sep 2011, 15:26

le test de résidanat sera reporter.
Le conseil national des deux syndicats s’est réuni ce jour pour faire le bilan de plus d’une année de travail et de négociations concernant un certain nombre de dossiers intéressant les enseignants hospitalo-universitaires. Les participants à cette assemblée ont été unanimes à constater et à dénoncer la situation de blocage et de statu quo dans laquelle semblent se complaire nos administrations de tutelle.

En effet :

- A commencer par nos conditions de travail, notamment le problème des pénuries cycliques des médicaments et de consommable qui handicapent le fonctionnement des différents services de santé. Malgré les deux milliards de dollars par an consacrés à l’importation de médicaments, nos malades continuent à subir et à souffrir de ces pénuries qui mettent en jeu le pronostic vital. Nous continuons à demander l’installation d’une commission d’enquête indépendante qui sera charge de situer les responsabilités de tout un chacun dans ce désastre.

- Nous avons depuis plus d’une année, entamé une série de discussions et de négociations avec le Ministère de la santé sur un certain nombre de dossiers intéressant la communauté hospitalouniversitaire ; Que ce soit le régime indemnitaire de la santé, les chefferies d’unités et chefferies de service par intérim ou les textes portant création des services et des unités hospitalo-universitaires. Ce long processus qu’on croyait être arrivé à son terme a été interrompu unilatéralement et sans aucune raison valable par le ministère de la santé.

Nous avons demandé à ce sujet une entrevue aux responsables du Ministère de la santé, restée sans suite et cela depuis plusieurs Mois !!! Ce même constat peut être fait en ce qui concerne le Ministère de l’enseignement supérieur. En effet, une demande d’entrevue faite à Monsieur le Ministre datant de plusieurs mois, resté lettre morte. Au même moment, alors qu’on refuse de recevoir les représentants légaux des enseignants hospitalo-universitaires, le gouvernement continue à grand renfort médiatique de vouloir réanimer une UGTA et un pacte social qui comme chacun l’a constaté n’existe que sur le papier.

- Un dossier de constitution d’un syndicat regroupant les enseignants hospitalo-universitaires tous grade confondus a été déposé depuis plus de trois années au niveau du ministère du travail. Après nous avoir fait compléter 3 ou 4 fois le dossier, le chef de cabinet de ce ministère, nous a assuré il y’a de cela plus de 18 mois, en nous recevant que nous allions très prochainement recevoir notre agreement .Nous attendons toujours et la aussi le Ministre de ce secteur n’a donné aucune suite a une demande d’entrevue qui lui a été adressée depuis plus d’une année. Pour toutes ces raisons,

il a été décidé :

-De boycotter tous les examens (surveillance et correction) de graduation et de post graduation à dater du 06-10-2011 .

-Arrêt de travail cyclique touchant les activités de sante à l’exception des urgences .Cette grève débutera le dimanche 09-10-2011 et durera 01jour la première semaine, 02 jours la deuxième semaine et 03 jours à partir de la troisième semaine.

Dr Asselah.F

Pr Djidjeli.N

kimo8323
Progresse
Progresse

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 31
Localisation : oran
Emploi : chaumeur

Re: le test de résidanat sera reporter???

Message par kimo8323 le Ven 30 Sep 2011, 22:30

makache menha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous voulez dire que si vous avez des problémes avec le minéstère, l'administration et les condistions de travail (et vos problémes sont aussi les notre) vous bloquez les examens des candidats qui se sont casser le coxis plusieurs mois a préparer leur examen? moi a la place du ministère je vais rigoler, l'administration vous méprise vous écrase et vous sanctionnez les candidats au résidanat? c'est ça votre stratégie? je suis candidat au résidanat si vous le bloquez pour moi c'est clair j'ai choisi mon camp....et c'est pas le votre.
ya 1001 façon de lutter pour vos revendications qui sont aussi les notre et sur les 1001 aucune ne nous est préjudiciable a nous candidat....réfléchissez y au lieu de dire nimp, a moin que tout ça n'est qu'une manœuvre pour déstabilisez les candidats la veilles d'un concoure paniqueeeeee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La date/heure actuelle est Sam 03 Déc 2016, 20:40