Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

FUMED=Espace de discussion scientifique pour les médecins, les dentistes, les pharmaciens et les paramédicaux des pays francophones du Maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Etes vous prêt à devenir un donneur d'organe potentiel et étre parmis les premiers à avoir une carte "donneur d'organe"?
46% 46% [ 591 ]
13% 13% [ 171 ]
27% 27% [ 350 ]
14% 14% [ 184 ]

Total des votes : 1296

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

je regrette mon choix de spécialité

Partager

hortensia
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Féminin Messages: 16
    Emploi: residente ORL

je regrette mon choix de spécialité

Message par hortensia le Dim 05 Juin 2011, 14:02

salut ..
    je ne sais pas si ici est le meilleur endroit pour m'exprimer, mais je tente comme meme , il y a 7mois de cela que j'ai réussi le test de résidanat! je fais ORL ....

je ne suis pas sure, mais je suis pas fascinée par la spécialité , d'autant plus que c'est difficile de travailler en privé après avoir fini ,... je ne sais pas si je dois démissionner car c'est pas sure de bien classer si je refais le test, je ne sais pas trop quoi faire ,
    aidez _ moi svp !!

immane75
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Messages: 93
    Emploi: medecin

Re: je regrette mon choix de spécialité

Message par immane75 le Dim 05 Juin 2011, 14:42

salut
    rien n'est perdu ma chère , moi apres un tres bon classement et 3ans de cardiologie , j'ai refait le concours et je fini bientôt mon internat de radiologie , je doit avouer que j'eatait passionné par la cardio que j'aime toujours mais une fois dans le bain j'ai etait profondément déçue......................... , 7mois c'est rien dans une vie , si tu n'aimes pas ce que tu fait ,il faut changer .
    bon courage

hortensia
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par hortensia le Dim 05 Juin 2011, 15:06

immane75 a écrit:salut
    rien n'est perdu ma chère , moi apres un tres bon classement et 3ans de cardiologie , j'ai refait le concours et je fini bientôt mon internat de radiologie , je doit avouer que j'eatait passionné par la cardio que j'aime toujours mais une fois dans le bain j'ai etait profondément déçue......................... , 7mois c'est rien dans une vie , si tu n'aimes pas ce que tu fait ,il faut changer .
    bon courage

vous savez pas a quel point ce que vous venez de dire m'aidera a prendre une décision !!

minako
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Féminin Messages: 37
    Emploi: RESIDENTE EN MEDECINE INTERNE

Message par minako le Dim 05 Juin 2011, 16:13

salut hortensia,je te conseil de faire la prière d'el istikhara c'est la meilleure solution.apres si vous voyer que votre avenir n'est pas en ORL vaut mieux l’abandonner maintenant mieux qu'apres 4 ou 5 ans .
    l’essentiel pour moi n'est pas de vivre seulement mais de bien vivre et faire qu'on aime,
    7mois(avec 2 mois de grève!!!) est rien par rapport à votre vie et votre confort ,je vous souhaite bon courage

hortensia
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par hortensia le Dim 05 Juin 2011, 18:45

minako a écrit:salut hortensia,je te conseil de faire la prière d'el istikhara c'est la meilleure solution.apres si vous voyer que votre avenir n'est pas en ORL vaut mieux l’abandonner maintenant mieux qu'apres 4 ou 5 ans .
    l’essentiel pour moi n'est pas de vivre seulement mais de bien vivre et faire qu'on aime,
    7mois(avec 2 mois de grève!!!) est rien par rapport à votre vie et votre confort ,je vous souhaite bon courage

justement je pense a faire istikhara aprés chak priére .... oui je vvais le ffaire !!

THIZIRI RAHMA
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Féminin Messages: 35
    Emploi: etudiante

Message par THIZIRI RAHMA le Mar 07 Juin 2011, 18:16

tt a fait 02 rakaat de istikhara ou rebbi youafkek

Dr Ali
    Admin
    Admin

Masculin Messages: 2907
    Emploi: Assistant en pédiatrie

Message par Dr Ali le Mar 07 Juin 2011, 19:05

c'est le syndrome dépressif du 1ere année de spécialité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , chaque résident est passé par cette période , moi même , un envie de dimission et de repasser le concours pour faire une autre spécialité , pour moi sa a durer 3 mois , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dans tout les cas , après votre choix de continuer ou démissionner , il faut accepté ce choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dr nabila
    Star-membre
    Star-membre

Féminin Messages: 1460
    Emploi: résidente en pédiatrie au CHU de casablanca

Message par dr nabila le Mer 08 Juin 2011, 00:19

Dr Ali a écrit:c'est le syndrome dépressif du 1ere année de spécialité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , chaque résident est passé par cette période , moi même , un envie de dimission et de repasser le concours pour faire une autre spécialité , pour moi sa a durer 3 mois , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dans tout les cas , après votre choix de continuer ou démissionner , il faut accepté ce choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c vrai ali, moi aussi je revais de faire pédiatrie, après deux ans d'internat à l'hopital d'enfants (8 mois en chirurgie pédiatrique, 6 mois en réa pediatrique, 6 mois en radio pédiatrique et 6 mois en pédiatrie générale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
    et après avoir débuter ma résidanat (pédiatrie bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je me sentais pas très bien de temps plus k jé démarré par le service le plus chaud et le plus mauvais (bccp de faux problèmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) , mais j'essaye de me rappeler des bonnes choses et de m'encourager parck c transitoire, pas mal de résidentes m'ont raconter la
    meme chose
    il faut k tu réflechis bien et n'oublie pas salat istikhara
    BON COURAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hortensia
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par hortensia le Mer 08 Juin 2011, 11:45

dr nabila a écrit:
    Dr Ali a écrit:c'est le syndrome dépressif du 1ere année de spécialité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , chaque résident est passé par cette période , moi même , un envie de dimission et de repasser le concours pour faire une autre spécialité , pour moi sa a durer 3 mois , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c vrai ali, moi aussi je revais de faire pédiatrie, après deux ans d'internat à l'hopital d'enfants (8 mois en chirurgie pédiatrique, 6 mois en réa pediatrique, 6 mois en radio pédiatrique et 6 mois en pédiatrie générale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
    et après avoir débuter ma résidanat (pédiatrie bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je me sentais pas très bien de temps plus k jé démarré par le service le plus chaud et le plus mauvais (bccp de faux problèmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) , mais j'essaye de me rappeler des bonnes choses et de m'encourager parck c transitoire, pas mal de résidentes m'ont raconter la
    meme chose
    il faut k tu réflechis bien et n'oublie pas salat istikhara
    BON COURAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

entre des hauts et des bas !! istikhara tranchera incha allah merci a tous !!

hortensia
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par hortensia le Mer 08 Juin 2011, 11:47

ça arrive a bcps de gens .... surtout avec la greve , on a l'impression de ne pas avancer , merci pour tout , aujourd'hui pas comme hier le desire de demissionner est moins intense !! Smile

samfadoua
    Progresse
    Progresse

Féminin Messages: 6

Message par samfadoua le Ven 26 Aoû 2011, 13:57

NE REFAITE NI TEST NI OUALOU AVANCEZ ET DITES VOUS BIEN QUE TTES LES SPECIALIT2 SE VALENT IL SUFFIT DE S4Y METTRE DANS LE BAIN...EN PLUS JE TROUVE QUE TU AS BIEN FAIT TON CHOIX NE REGRETTE PAS CEST UNE BELLE SPECIALITE BON COURAG ET TIENS BON

ben lamine
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Messages: 225
    Emploi: médecin

Message par ben lamine le Dim 28 Aoû 2011, 10:39

voila toutes les informations nécessaires à propos l'istikhara en arabe et anglais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (arabe)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (anglais)

Bonne chance

hortensia
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par hortensia le Mer 07 Sep 2011, 18:23

ben lamine a écrit:voila toutes les informations nécessaires à propos l'istikhara en arabe et anglais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (arabe)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (anglais)

Bonne chance

je croix que j'ai pris ma décision Smile merci pour tous

freefighter
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Messages: 45
    Emploi: Résident en physiologie clinique et nutrition

Message par freefighter le Ven 28 Oct 2011, 10:24

si tu aime bien ta spécialité il fait pas regretté...pcq si on veux on peux...moi je veux seulement savoir quand est ce on peux démissionné avant le prochain test!!!merci

THIZIRI RAHMA
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Féminin Messages: 35
    Emploi: etudiante

Message par THIZIRI RAHMA le Dim 13 Nov 2011, 16:24

salut hortensia; on veu savoire tes nouvelles et memes tes conseilles par rapport a cette experience , inchalah etaoufik

sam11
    Progresse
    Progresse

Masculin Messages: 3
    Emploi: medecin generaliste

Message par sam11 le Jeu 17 Nov 2011, 14:47

votre choix de specialite est logique,bien sur les problems qu'en trouv au debus de travail +lestress..nous poussons a changer, il faut avoir le long soufle;la patiente et surtout pa de comparaison avec les autres.personellement jai fai la rea 1ans ,maintenat j travail com generalisite ..c'etait et cest mon choix pour le moment (la vie c lebien et le mal)

NADIA BENYAHIA
    Progresse
    Progresse

Féminin Messages: 3
    Emploi: MEDECIN

Message par NADIA BENYAHIA le Sam 19 Nov 2011, 10:39

SLT tout l monde ,moi jé fé médecin légal par convéction le problem k c tt l mond ki m dise k jé perdu l téte pérsonne n m encoragé ,j suis pérdu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hortensia
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par hortensia le Jeu 29 Déc 2011, 22:10

sam11 a écrit:votre choix de specialite est logique,bien sur les problems qu'en trouv au debus de travail +lestress..nous poussons a changer, il faut avoir le long soufle;la patiente et surtout pa de comparaison avec les autres.personellement jai fai la rea 1ans ,maintenat j travail com generalisite ..c'etait et cest mon choix pour le moment (la vie c lebien et le mal)

La patience oui il en faut , c'est bien dit !

hortensia
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par hortensia le Jeu 29 Déc 2011, 22:13

THIZIRI RAHMA a écrit:salut hortensia; on veu savoire tes nouvelles et memes tes conseilles par rapport a cette experience , inchalah etaoufik

En fait je m'adapte et je m'en sort assez bien . Moralité de la chose: il faut se donner le temps car en finalité toutes les spécialités se valent ; bon courage a toutes et a tous

hortensia
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par hortensia le Jeu 29 Déc 2011, 22:14

sam11 a écrit:votre choix de specialite est logique,bien sur les problems qu'en trouv au debus de travail +lestress..nous poussons a changer, il faut avoir le long soufle;la patiente et surtout pa de comparaison avec les autres.personellement jai fai la rea 1ans ,maintenat j travail com generalisite ..c'etait et cest mon choix pour le moment (la vie c lebien et le mal)

oui il faut assumer c'est tout !

azzouz1989
    Progresse
    Progresse

Masculin Messages: 4
    Emploi: etudiant

aide svp

Message par azzouz1989 le Sam 12 Mai 2012, 00:14

salut a ts

j'ai bien suivi vos commentaire je suis un etudiant en master pro informatique, ça fait maintenant 2 ans que je supporte plus l'informatique je croi bien que ma carrière est foutue mais je cherche comme meme un moyen de m'en sortir et pour moi la medcine et le domain que vraiment j'admire et que je voudrai bien si c possible changer completement de carrière.

ça parait bizarre mais vraiment j'ai pas d'idées comment faire voilà je vous pose la question on sais jammais peut etre que y en auras des solution merci d'avance et exuser moi pour l'horto chi une cata ^^ merci bien

immane75
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Messages: 93

Message par immane75 le Sam 12 Mai 2012, 22:46

azzouz , 23 ans tu es très jeune et tu peux envisager de changer de vie , il n'est jamais trop tard pour bien faire , j'ai fait mes études avec qlq qui avait passer le bac 7 fois pour acceder a la medecine et maintenant il fait une spécialité et crois moi il est bien plus vieux que toi . alors si tu aimes la medecine fonce et TWAKAL 3LA ALLAH .
    bonne chance

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2012, 12:10