Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters

j'ai peur d'aller chez le dentiste

Partagez

ouardia
Membre actif
Membre actif

Féminin Messages : 152
Emploi : Résidente en dermatologie

j'ai peur d'aller chez le dentiste

Message par ouardia le Sam 16 Avr 2011, 12:09

salut tout le monde, je vous cache pas ; je ne pars plus chez les dentistes par peur d'etre contaminé par leurs materiel mal stérilisé. en attendant de retrouver un bon dentiste qui fait bien son travail malgrés que j'ai vraiment besoin de faire les soins. avec tous mes respect pour les chirurgiens dentistes.aidez nous

M@NEL
Super-modératrice
Super-modératrice

Féminin Messages : 1006
Emploi : Ph

Re: j'ai peur d'aller chez le dentiste

Message par M@NEL le Jeu 21 Avr 2011, 12:18

moi aussi j'ai peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais par crainte de la douleur de l'injection de l'anesthésie( qui s'est développée en phobie des dentistes )
ce paranoïa d'attraper une maladie telle que l'hépatite est justifiable .choisir un bon dentiste me semble une solution bien efficace .sensibiliser les autres.....

je connais pas mal de dentistes qui stérilisent leur matériel après l'utilisation ( le remords joue un grand rôle )

bakarfh
Progresse
Progresse

Masculin Messages : 4
Emploi : chirurgien dentiste

un dentiste qui fait bien son travail

Message par bakarfh le Dim 26 Juin 2011, 12:52

salut
de trouver un chirugien dentiste qui fait bien son travail ni pas difficile ni même pas facile c'est plutôt complique
mais vous droit en cas de peur de demander au dentiste une petite explication sur la stérilisation et assister avec lui a cette délicate et primordiale opération

ouardia
Membre actif
Membre actif

Féminin Messages : 152
Emploi : Résidente en dermatologie

Message par ouardia le Sam 09 Juil 2011, 13:14

salam, bon je crois que la majorité des dentistes utilisent le poupinel; et on le sait que ce dernier n'est pas aussi éfficace qu'une autoclave en matiere de stérilisation surtout les virus de l'hépatite B et C . dans le module d' hepatologie; on a accusé les dentistes comme premiers résponsables de transmission des virus des hépatites B et C qui font un ravage en algérie.merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:12

La date/heure actuelle est Mer 07 Déc 2016, 21:12