Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters

Les tests cutanés peuvent être pratiqués chez les enfants

Partagez
Dr Aymen
Admin
Admin

Masculin Messages : 3424
Emploi : Résident en Imagerie médicale

Message par Dr Aymen le Ven 03 Sep 2010, 01:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces tests peuvent être pratiqués chez les enfants en bas âge, contrairement à l'idée reçue qu'on ne peut pas faire de tests cutanés chez les jeunes enfants.
Attendre qu'un enfant atteigne 5 ou 6 ans avant d'effectuer des tests retarde le diagnostic et la mise en route des traitements et aggrave les manifestations.
Le consensus actuel précise que ces tests peuvent s'effectuer très précocement, même avant 1 an si des manifestations respiratoires sévères, des épisodes d'urticaire ou d'œdème surviennent chez un enfant.
rosirosa
Star-membre
Star-membre

Féminin Messages : 5028

Re: Les tests cutanés peuvent être pratiqués chez les enfants

Message par rosirosa le Ven 03 Sep 2010, 01:47

bsr Aymen, saha ftourek

pourquoi cette idée reçue qu'on ne peut pas faire des tests cutanés chez les enfants, y a t'il une explication scientifique a ce sujet??

j'ai mon petit neveu qui a 4ans ( vivant en france ) a qui on a diagnostiqué un asthme et son medecin traitant ne lui a pas fait de test cutané car selon lui il est trop jeune pour cela

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017, 10:50