Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters

Greffe gingivale dans le cas de déchaussement dentaire

Partagez

tabiba
Membre actif
Membre actif

Féminin Messages : 111
Emploi : chirurgien dentiste

Greffe gingivale dans le cas de déchaussement dentaire

Message par tabiba le Mar 23 Mar 2010, 15:09

Greffe gingivale
La greffe gingivale est recommandée notamment dans le cas où il y a une récession de la gencive. Cette intervention permet de préserver la gencive existante et d’arrêter la progression de la récession gingivale.
Une greffe gingivale est une chirurgie qui consiste à prélever un greffon (petit morceau de gencive) généralement du palais afin de l’apposer au niveau de la gencive, là où il y a un manque. Le tout est maintenu en place par un pansement parodontal, au besoin.

CAS 1

AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
APRÈS
CAS 2

AVANT
APRÈS
CAS 3

AVANT
APRÈS
Photos : Dr Louis Drouin, D.D.S., Parodontiste

dr_anissa
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin Messages : 47
Emploi : médecin

Re: Greffe gingivale dans le cas de déchaussement dentaire

Message par dr_anissa le Mer 24 Mar 2010, 22:17

tout simplement spéctaculaire !!! merci pour les infos

oceane
Touriste
Touriste

Féminin Messages : 1
Emploi : ingénieur

Message par oceane le Mer 27 Oct 2010, 17:20

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site et je viens de voir les images sur la greffe gingivale. Le résultat est extraordinaire ! J'ai exactement le même problème, je vois en ce moment une parodontologue et tout ce qu'elle m'a conseillé, c’est d'avoir un brossage des dents moins agressif et de faire des séances de détartrage. Le problème est que la récession de la gencive est déjà installée et c’est absolument inesthétique. J’ai peur en plus que ça se propage à toutes les dents. Autre chose, j’ai fait une radio panoramique et dans le compte rendu qui accompagne la radio, il y a entre autres cette ligne : « Réaction inflammatoire péri-apicale en 36 » Je suis traumatisée par l’idée de perdre mes dents ou que je ne puisse plus sourire à cause du déchaussement. Peut-on faire cette greffe ici en Algérie et qui peut la faire ? Aidez-moi svp. Merci d’avance

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:12

La date/heure actuelle est Dim 04 Déc 2016, 15:12