Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters

Résidanat en Tunisie pour étrangers

Partagez

Asma yak
Touriste
Touriste

Féminin Messages : 1
Emploi : Interne en Medecine

Résidanat en Tunisie pour étrangers

Message par Asma yak le Mar 11 Oct 2016, 12:08

Bonjour,
Je suis algérienne en dernière année Medecine (interne), je serai diplômé en août 2017 et je voudrais avoir des informations sur votre résidanat vu que j'ai envie de le passer pour accéder à la spécialité de chirurgie plastique et que chez vous elle est a la pointe, donc j'ai quelques questions à vous posez si vous me le permettez bien :
1-quelle est la date du test ? Et quand faut-il s'inscrire ?
2-est ce que il ya une sélection de cours ou une limitation ? Et quelles sont les supports qu vous utilisez pour les révisions? Et est ce que je peux les trouver sur internet ?
3-l'examen est fait de QCM, QCS, QCOC ou cas cliniques ?
4-chez nous l'épreuve se passe en deux jours , est-ce la même chose chez vous ?
5-j'ai entendu parler que c'est assez difficile chez vous est-ce vrai ? Et où se trouve la difficulté ?
6-chez nous il existe un classement selon la moyenne qui permettra aux mieux classés de choisir les spécialités les mieux classées ( cardio, dermato, ophtalmo...), est-ce la même chose chez vous et si oui est-ce que ça s'applique sur les étrangers ? Et est-ce que la chirurgie plastique est parmi les spécialités les mieux classées ?
7-concernant la chirurgie plastique, dans quelles CHUs ( villes) se fait le résidant ? Et comment se passe l'encadrement ? Et est-ce que il existe des examens pendant le résidanat ou après ?
8- une dernière question, celons mes recherches l'inscription au test de résidanat pour les étrangers est sans difficultés et accessible, je voudrais confirmer l'exactitude de mon information.
En attendant des réponses de votre part ,mes salutations les plus distinguées.

La date/heure actuelle est Sam 03 Déc 2016, 05:37