Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).


Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe




















Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters

cas de fracture d'angle

Partagez
avatar
tabiba
Membre actif
Membre actif

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 33
Localisation : Alger
Emploi : chirurgien dentiste

cas de fracture d'angle

Message par tabiba le Sam 15 Aoû 2009, 19:03

On sait coller sur les tissus dentaires aujourd'hui. Cette avancée technologique est capitale pour réaliser des restaurations étanches en composites ou en céramique.
Lorsque la cavité est peu volumineuse, on remplace les amalgames défectueux (appelés plombages) par des composites. Ce sont des résines de la couleur de la dent. Après avoir éliminé la carie, elles sont collées avec des adhésifs spécifiques sur les tissus dentaires (émail-dentine) et rétablissent pour environ 8 à 10 ans la fonction et l'esthétique de la dent partiellement détruite.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si la cavité est plus grosse, il est difficile de remplacer ce qui manque directement. Il faut réaliser une empreinte de la cavité et la faire traiter par le prothésiste. Ce dernier fabrique un inlay-onlay en céramique ou en composite.Ces restaurations sont très adaptées à la dent et offrent des propriétés mécaniques supérieures aux composites directes.
Lorsqu'on traite une carie sur une dent de devant, les matériaux composites sont systématiquement utilisés. Ainsi, ces matériaux sont très intéressants dans le cas de fracture d'angle.
composite:Les composites sont des résines de la couleur de la dent. Après avoir éliminé la carie, elles sont collées avec des adhésifs spécifiques sur les tissus dentaires (émail-dentine) et rétablissent pour environ 8 à 10 ans la fonction et l'esthétique de la dent partiellement détruite.
inlay-onlay:Le prothésiste fabrique un inlay-onlay en céramique ou en composite lorsque la cavité à restaurer est peu volumineuse. Il faut auparavant réaliser une empreinte au cabinet. Ces restaurations sont très adaptées à la dent et offrent des propriétés mécaniques supérieures aux composites directes.
avatar
nar6
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 33
Localisation : biskra
Emploi : chirurgienne dentiste

Re: cas de fracture d'angle

Message par nar6 le Jeu 14 Jan 2010, 13:29

salut tabiba merci pour ces informations
j'aimerai savoir si vous avez déjà fait des inlays ou des onlays?
merci

    La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017, 01:57