Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters

Comment soigner les varices ?

Partagez

M@NEL
Super-modératrice
Super-modératrice

Féminin Messages : 1006
Emploi : Ph

Comment soigner les varices ?

Message par M@NEL le Jeu 21 Jan 2010, 15:50

Préparations:

* Boire des tisanes de bourse-à-pasteur+de thym +de Prêle des champs+de marronnier d’inde. Vous pouvez mélanger toutes ces plantes ou faire des infusion séparées de chaque.

* Boire une tisane de feuille de noisetier+ feuille de vigne. Utiliser une cuillère à soupe de feuilles pour une tasse d'eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes.

* Mettre dans 1 verre d'eau 4g de fenouil commun, faire infuser 10 minutes, boire 2-3 verre par jour.

* Couper la bourse-à-pasteur en petit morceaux et l'arroser de vinaigre, laisser poser 10 jours au soleil. Puis appliquer ce mélange de bas en haut sur les varices et masser.

* Faire bouillir des écorces de noisetier et des écorces de noyer, puis avec l'eau obtenue faire des bandages sur les varices

* Faire fondre dans un seau d'eau à 40°: 1/2 verre d'alun (écraser la pierre d'alun)+1 verre de bicarbonate. Puis y laisser reposer vos jambes pendant 15 minutes 3x/semaine. Si vos varices montent plus haut vous pouvez utiliser votre baignoire.

mayouss.doc
Progresse
Progresse

Féminin Messages : 13
Emploi : etudiante

Re: Comment soigner les varices ?

Message par mayouss.doc le Ven 12 Mar 2010, 22:19

merci farmacista,
j'adore votre pseudo Wink on dirai que j'en aurais besoin de cette recette un jour non pas forcement pour moi
merci encooooooooore farmacista

La date/heure actuelle est Mar 21 Fév 2017, 10:52