Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).


Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters



intoxication aux digitaliques

Partagez

harouni
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 27
Localisation : tizi ouzou
Emploi : étudiant

intoxication aux digitaliques

Message par harouni le Lun 01 Avr 2013, 21:24

comment est-ce que l'intoxication aux digitaliques provoque des tachycardies auriculaires?(par quel mécanisme)

Moon dz
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 24
Localisation : ALGERIE
Emploi : étudiante en médecine

Re: intoxication aux digitaliques

Message par Moon dz le Mer 13 Nov 2013, 22:02

c'est a cause de son effet bathmotrope positif, ils augmentent l'excitabilité cardiaque, et donc c un coeur qui bat rapidement realisant une tachycardie. clin

    La date/heure actuelle est Lun 05 Déc 2016, 19:36