Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters

Rentée

Partagez

djedji
Progresse
Progresse

Féminin Messages : 3
Emploi : ètudiante

Rentée

Message par djedji le Jeu 04 Oct 2012, 18:45

bonjour,
Il reste deux jours pour la rentrée, je rentre en premère année. Quelles sont les affaires dont nous aurons besoin durant l'année?
Merci d'avance

katyboudi
Progresse
Progresse

Féminin Messages : 7
Emploi : étudiante de 1année medecine

Re: Rentée

Message par katyboudi le Jeu 04 Oct 2012, 18:53

moi meme je suis en 1année normalement faut acheter des cahiers pour les td c tout

djedji
Progresse
Progresse

Message par djedji le Ven 05 Oct 2012, 07:20

merci katyboudi

djedji
Progresse
Progresse

Message par djedji le Ven 05 Oct 2012, 07:45

comment fait on pour les autres matieres Question

talalamed
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin Messages : 2996
Emploi : Résident En Néphrologie

Message par talalamed le Ven 05 Oct 2012, 11:56

La 1ere année...mmm...vous aurez besoin de cahier pour chaque module...stat, chimie, biochimie, anatomie, biophysique..and so one.... y a bcp de modules en 1ere année, ça ressemble un peu au BAC..je vous conseils d'être vigilent et sérieux, il faut surtout pas faire un rattrapage dans cette année, car ça aura un impact important sur les années qui suivent...comme vous le savez la psychologie de l'étudiant est primordiale . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
..Je vous souhaite une très bonne année, et bon chance .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dihya-dihya
Membre actif
Membre actif

Féminin Messages : 104
Emploi : étudiante en médecine

Message par dihya-dihya le Ven 05 Oct 2012, 12:37

djedji a écrit:comment fait on pour les autres matieres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vaut mieu ecrire sur des feuilles blanches c'est plus pratique.

talalamed
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin Messages : 2996
Emploi : Résident En Néphrologie

Message par talalamed le Ven 05 Oct 2012, 13:41

En effet je préfère les cahiers ou registres, vous serez plus organisés, par contre les feuilles c'est léger oui mais après 2 ou 3 mois d'études vous allez vous retrouver avec des centaines de feuilles dispersés de par et d'autre, en plus vous risquez de perdre quelques uns ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3alla koulli 7al ça dépend de l'étudiant, les filles sont plus organisées que les garçons donc peut être ça sera mieux pour vous ..

djali
Membre actif
Membre actif

Féminin Messages : 113
Emploi : Interne

Message par djali le Ven 05 Oct 2012, 17:43

En 1ere année j'utilisais toujours des cahiers ou j'ecrivais les cours et les TD de chaque module...

Mais a partir de la 4eme année j'ai commencé à utiliser des feuilles blanches et les organiser dans un porte document comme ça tu auras chaque module ( tes cours perso + les polycopes du prof ) dans le meme porte document

Maintenant j'ai tous mes cours rangé par module ; chaque module dans un porte document et c'est très pratique, après ca sera une question de goût et d'organisation....

et je rejoins talalamed dans ces conseils ; y'a beaucoup de modules en 1ère année ( 12 je pense ) il faut s''y mettre à fond à fond et essaye de te cultiver avec des livres ; tu en auras besoin après

Bon courage :-)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:39

La date/heure actuelle est Sam 03 Déc 2016, 10:39