Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters

question au cardilogues

Partagez

boutouili
Progresse
Progresse

Masculin Messages : 12
Emploi : fonctionnaire

question au cardilogues

Message par boutouili le Dim 24 Juin 2012, 14:32

Bonsoir

Je suis un homme âgé de 40 ans ; depuis plus de 02 années j’ai met dans ma tête que j’ai un problème cardiaque alors j’ai commencé mes consultations chez des cardiologues en total j’ai vue 14 cardiologues tous mon fais l’ECG et écho cœur

Malheureusement je vie un dilem que je ne crois pas à ces cardiologue si j’ai une simple douleur thoracique ou des névralgies intercostale

Messieurs svp aidé moi à me survivre comment faire pour croire ce que me dis un cardiologue

Je vivre dans un enfer et j’ai la peur qui me suit chacun seconde

Merci pour la réponse rapide chère médecins

chaloul nasreddine
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin Messages : 1778
Emploi : medecin generaliste

Re: question au cardilogues

Message par chaloul nasreddine le Dim 24 Juin 2012, 14:59

........... bonjour, mon frère.....l'essentiel et en premier c'est de croire au dieu par ce que c'est lui qui nous porte le mal comme il nous a porté le bien ....... on a tous peur d'être malade , c'est la physiologie de l'être humain mais il ne faut transformer pas cette peur a une ignorance , donc si on est malade ...on est malade ...c'est une réalité qui ne changera jamais même avec notre ignorance, .....dans l'autre sens cette peur exagérée d'être malade peut nous donner ce sentiment sans être malade.....et on solution il faut croire après le dieu a une personne qu'il a l'expérience, dans votre cas c'est votre cardiologue.....

....................................................... لن تموت نفس حتي تستوفي ما قدر الله لها من حياة

boutouili
Progresse
Progresse

Message par boutouili le Dim 24 Juin 2012, 15:21

Merci pour la réponse

Mais je voulais juste confirmer est ce que un ECG et Echo Cœur peuvent détecter un problème cardiaque ou elle peut s’échapper, car je mets dans la tête que le cardiologue n’a pas constater le problème

chaloul nasreddine
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin Messages : 1778
Emploi : medecin generaliste

Message par chaloul nasreddine le Dim 24 Juin 2012, 15:40

.....je pense pas que s'il existe une pathologie ça va échapper de 14
cardiologues.....si non on peut dire qu'on a pas de cardiologue et
ceci c'est injuste........... faites confiance a vos médecins..

dahlia noir
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Féminin Messages : 685
Emploi : ETUDIANTE

Message par dahlia noir le Dim 24 Juin 2012, 15:50

Mr boutouili si 14 cardiologues disent que t'as rien sa veux dire que t'as rien , !!

boutouili
Progresse
Progresse

Message par boutouili le Dim 24 Juin 2012, 15:56

Merci wellah je crois au dieu je suis pratiqant alors je vous remercier chere medecin

zzoo7636
Super-membre
Super-membre

Masculin Messages : 307
Emploi : medecin

Message par zzoo7636 le Dim 24 Juin 2012, 16:15

vous dites cher monsieur que vous " mettez dans votre tete "..
essayez de trouver le moyen de résoudre le problème de votre tète , c de la que provient tout le mal. en pratique sachez que 30 p 100 des precordialgies ( douleur de la région cardiaque ) sont DE CAUSE INCONNUE.. notez la part importante du psychosomatique si on considère que ça constitue la plupart de ces douleurs sans cause apparente !! je vous dis pas vivez votre vie normalement car c absurde, puisque vous avez mal quelque part, mais trouvez le moyen de vous prouver que: VOUS N'AVEZ RIEN DU TOUT... ABSOLUMENT RIEN..

boutouili
Progresse
Progresse

Message par boutouili le Sam 25 Aoû 2012, 08:41

Bonjour Messiers les cardiologues et saha aidkoum

La veuille de l’aide j’ai senti des douleurs à la cage thoracique j’ai été à l’hôpital au urgence ils m’ont fait radio thorax de face et un ECG le médecin généraliste de service d’urgence a constater que dans l’ECG onde T est négatif en V1 et V2, il m’a dit que c’est une anomalie alors il as attende une heure pour me refaire l’ECG après une heure l’onde T est devenu toujours négatif en V1 et plate en V2

Ma question est ce que c’est un infarctus ou c’est normale du moment ou en AVR est négatif et les autres divinations V3 V4 V5 V6 est positif

J’attends une réponse

talalamed
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin Messages : 2996
Emploi : Résident En Néphrologie

Message par talalamed le Sam 25 Aoû 2012, 12:30

T négative dans deux dérivations concordante est anormale....mais je ne sais pas pourquoi vous essayez d'entrer dans les détailles...T négative ou positive, AVR etc......Vous êtes médecin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..si vous n'etes pas n'essayez pas de comprendre tout ça khater ra7 tehbel....L'ECG est un truc super vaste et c'est pas a un patient de le comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..

boutouili
Progresse
Progresse

Message par boutouili le Sam 25 Aoû 2012, 15:05

Je ne suis pas médecin mais je sais comment lire un ECG alors depuis 02 an je fais des ECGs dans le cadre de la visité annule de médecine de travail le V1 est toujours négatif les autres sont positive sauf cette fois si le V2 est négative alors j’ai posé la question est ce que le V2 peut-être négative dans certain cas sans qu’il y’a un problème ou peut être le V2 est inversé ou peut être du a un parasite dans l’appreil d’ECG

Voilà mon inquiétude

nadia06
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin Messages : 65
Emploi : generaliste

Message par nadia06 le Sam 25 Aoû 2012, 15:13

bonjour monsieur,consulter un psychiatre c se qui vous faut ou bien rechercher le terme hypochondriac et vous saurez que avec un petit traitement neuroleptique tous va rentrer dans lordre et vous allez regreter les deux dernieres annees partis soudainement .

nos cardiologues sont parmis les meilleurs au monde s`il vous plait ne mettez pas leur competence en question.

une consultation psychiatrique vous sera du plus grand benefice.

bon courage

boutouili
Progresse
Progresse

Message par boutouili le Sam 25 Aoû 2012, 15:28

Docteur j’ai j’aimais met en cause la compétence de nos cardiologies alors ma question est bien précise concernent la divination V2 mon cas et bien traité par un médecin d’interne alors il ma donner un traitement je suis bien mais la dernier fois dans j’ai fait cette douleur ils ont trouvé le V2 négative

alors j’ai posé la question est ce que le V2 peut-être négative dans certain cas sans qu’il y’a un problème ou peut être le V2 est inversé ou peut être du a un parasite dans l’appreil d’ECG

Voilà mon inquiétude

talalamed
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Message par talalamed le Sam 25 Aoû 2012, 16:08

Je suis d'accord avec Dr Nadia, si vous pensez tout le temps que vous êtes malade alors que c'est pas le cas on parle d’hypocondrie et ça nécessite une consultation chez un psychiatre...mais je vous réponds a votre question cher monsieur pour que vous soyez tranquille, Pour une T négative en V2 Avec V1 (comme je vous ai dit tt a l'heure T négative dans deux dérivations contiguë est anormale)....
Si c'est votre cas monsieur une exploration est demandée, si T négative en une seule dérivation elle n'est pas significative...

Mais vous avez dit que cette T négative en V2 est devenue plate en qq min scratch....ce qui est bizarre un peu..alors je mets en doute le diagnostic d'ischémie....3alla koulli 7al vous pouvez consulter si la douleur reviens mais ne l'attendez pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

boutouili
Progresse
Progresse

Message par boutouili le Sam 25 Aoû 2012, 16:36

J’ai pas encore compris si l’onde T négative a une seul déviation es ne pas significative C’est-à-dire le V2 c’est la seul car le V1 est d’origine négative en peut dire sa ou bien même le V1 est comptabilisé dans le cas d’infarctus

boutouili
Progresse
Progresse

Message par boutouili le Sam 25 Aoû 2012, 16:59

voila ce qui j'ai trouvé su rle net

L’onde T

Elle représente la phase finale de la repolarisation ventriculaire,
phase dite rapide et efficace, les myocytes retrouvant
leur charge interne de repos. C’est généralement une onde
asymétrique, arrondie, lisse, et positive.
Une onde T normale est positive dans l’ensemble des dérivations,
à l’exclusion d’aVR. Les variantes de la normale
sont une onde T négative ou plate en V1 dans 20% des cas,
une onde T inversée en V1 et V2 dans 5 à 10% des cas. Il est
plus important de retenir qu’une onde T positive en V1 et
négative en V2 est toujours anormale, qu’une onde T négative
en V4, V5 ou V6 est toujours anormale, et qu’une onde
T normale est toujours asymétrique. Une onde T peut être
physiologiquement négative isolément en DIII, sous couvert
d’une concordance avec un QRS fortement négatif

talalamed
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Message par talalamed le Sam 25 Aoû 2012, 17:59

boutouili a écrit:J’ai pas encore compris si l’onde T négative a une seul déviation es ne pas significative C’est-à-dire le V2 c’est la seul car le V1 est d’origine négative en peut dire sa ou bien même le V1 est comptabilisé dans le cas d’infarctus

Noooon, qui a dit que T est négative toujours en V1, on dit qu'elle peut etre négative sans signification si elle est seule en V1 ..faites attention a ce que je dis c'est important, l'onde T est parfois négative en V1, mais elle est souvent positive....

Mais remarque, vous n'arriverez jamais a comprendre correctement l'ECG par cette façon, je vous conseils de laisser tomber ça ...C'est pas votre truc, vous n'etes pas un medecin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...l'ECG est bcp plus complexe que vous ne l'imaginez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

boutouili
Progresse
Progresse

Message par boutouili le Dim 26 Aoû 2012, 15:34

est ce que y'a un medecien je lui envoi mon ECG pour interprétation car dans ce furom y'a pas une possibilité de le joindre au message

salutations

talalamed
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Message par talalamed le Dim 26 Aoû 2012, 16:10

si vous pouvez l'envoyer en message si vous le numérisez (scanner) ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

boutouili
Progresse
Progresse

Message par boutouili le Dim 26 Aoû 2012, 16:21

j'arrive pas a le joindre au message meme sacanne

talalamed
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Message par talalamed le Dim 26 Aoû 2012, 16:31

oui oui, en effet vous devez cliquer sur "REPONDRE" en dessous du dernier Message et puis vous trouverez un bouton "héberger une image" vous l'hébergez et ensuite vous cliquez sur le bouton a coté ( a droite) pour l'envoyer

drkovaco
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin Messages : 98
Emploi : etudiant

Message par drkovaco le Mer 24 Oct 2012, 23:04

vs etes dune naiveté absurde ce quil lui faut c 14 psychitres plus 14 psychologue

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:29

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016, 19:29