Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).


Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe




















Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters



[exclusif] L'enfant dyspraxique et les apprentissages

Partagez

kenane
Expert en documentation
Expert en documentation

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 37
Localisation : ALGER
Emploi : PEDIATRE

[exclusif] L'enfant dyspraxique et les apprentissages

Message par kenane le Ven 30 Mar 2012, 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Présentation de l'éditeur


Au sein des « dys- », les dyspraxies sont des troubles du développement gestuel et/ou visuo-spatial dont les répercussions sociales et scolaires peuvent être sévères, envahissant le quotidien et compromettant l'avenir. Ces pathologies ont en effet de graves conséquences sur l'ensemble des apprentissages. Rédigé par des cliniciens dont la pratique auprès de jeunes dyspraxiques s'inscrit dans l'indispensable interaction quotidienne entre rééducation et école, cet ouvrage vise à fournir des clés pour comprendre les ressorts cachés de ces échecs scolaires, afin de mieux les prévenir ou tout au moins les pallier. C'est pourquoi sont abordés ici à la fois les stratégies de remédiation (dévolues aux rééducateurs) et les aménagements qui, dans le même temps, doivent prendre place en classe, en partenariat avec les enseignants. Comportant de nombreux exemples qui illustrent les difficultés rencontrées tous les jours par ces enfants, ce livre constitue un ensemble cohérent de propositions pratiques et concrètes visant à rétablir les chances de réussite scolaire et d'épanouissement du jeune dyspraxique. Après des rappels sur les processus en jeu dans les apprentissages (gestuels, scolaires ou rééducatifs), les auteurs précisent les conditions d'un véritable projet thérapeutique global, avant d'aborder les différents aspects des accompagnements dans les apprentissages : écrire, e-écrire, compter, lire. Puis un chapitre de synthèse offre une méthode générale d'analyse des supports scolaires, spécifiquement dans les aspects qui croisent et sollicitent le handicap de l'élève. Enfin, sont abordées les difficultés liées à la vie quotidienne (repas, habillage, sports et loisirs) et leurs répercussions sur l'estime de soi.

nouveau lien 1

nouveau lien 2 par ELKHALFI MOHAMMED

VRAIONE
Invité

[exclusif] L'enfant dyspraxique et les apprentissages

Message par VRAIONE le Mer 02 Mai 2012, 01:56



Au sein des « dys- », les dyspraxies sont des troubles du développement gestuel et/ou visuo-spatial dont les répercussions sociales et scolaires peuvent être sévères, envahissant le quotidien et compromettant l'avenir. Ces pathologies ont en effet de graves conséquences sur l'ensemble des apprentissages. Rédigé par des cliniciens dont la pratique auprès de jeunes dyspraxiques s'inscrit dans l'indispensable interaction quotidienne entre rééducation et école, cet ouvrage vise à fournir des clés pour comprendre les ressorts cachés de ces échecs scolaires, afin de mieux les prévenir ou tout au moins les pallier. C'est pourquoi sont abordés ici à la fois les stratégies de remédiation (dévolues aux rééducateurs) et les aménagements qui, dans le même temps, doivent prendre place en classe, en partenariat avec les enseignants. Comportant de nombreux exemples qui illustrent les difficultés rencontrées tous les jours par ces enfants, ce livre constitue un ensemble cohérent de propositions pratiques et concrètes visant à rétablir les chances de réussite scolaire et d'épanouissement du jeune dyspraxique. Après des rappels sur les processus en jeu dans les apprentissages (gestuels, scolaires ou rééducatifs), les auteurs précisent les conditions d'un véritable projet thérapeutique global, avant d'aborder les différents aspects des accompagnements dans les apprentissages : écrire, e-écrire, compter, lire. Puis un chapitre de synthèse offre une méthode générale d'analyse des supports scolaires, spécifiquement dans les aspects qui croisent et sollicitent le handicap de l'élève. Enfin, sont abordées les difficultés liées à la vie quotidienne (repas, habillage, sports et loisirs) et leurs répercussions sur l'estime de soi.


nouveau lien

ou lien ELKHALAFI MOHAMMED
: mediafire.com download/2fzijtq97tmsp67/L%E2%80%99enfant+dyspraxique+et+les+apprentissages.pdf




 http://www.mediafire.com/?2fzijtq97tmsp67


Dernière édition par vraione le Jeu 23 Mai 2013, 11:02, édité 1 fois

    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016, 07:52