Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

FUMED=Espace de discussion scientifique pour les médecins, les dentistes, les pharmaciens et les paramédicaux des pays francophones du Maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Sujets similaires

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Etes vous prêt à devenir un donneur d'organe potentiel et étre parmis les premiers à avoir une carte "donneur d'organe"?
46% 46% [ 591 ]
13% 13% [ 171 ]
27% 27% [ 350 ]
14% 14% [ 184 ]

Total des votes : 1296

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

aidezzzz moi svp!!!!

Partager

amira miro
    Touriste
    Touriste

Féminin Messages: 1
    Emploi: future medecin

aidezzzz moi svp!!!!

Message par amira miro le Dim 19 Fév 2012, 21:14

slt tout le monde je suis une étudiante en première année medecine à la fac d'alger mais je ne me sens pas bien envers ce choix j'étais toujours contre faire et j'ai toujours préféré la physique et les maths et maintnant je suis tellement desespérée que je me dis tout le temps je ne suis pas faite pour etre medecin en plus ce qui m'a étonnéé c'est que les études sont basées sur la retention alors que je suis trés lente en ça par exemple pour anatomie on doit apprendre deux livres par coeur et le plus grand problème c'est que ça va s'empirer d'une année à une autre .
    s'ils vous plait aidez moi dites moi est ce que les memes problèmes sont rencontrés en pharmacie car j'ai bien envie de faire un transfert l'année prochaine .
    j'attends vos réponses et je vous remercie énormément d'avance!!!!

malakgues
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Féminin Messages: 28
    Emploi: medecin

Re: aidezzzz moi svp!!!!

Message par malakgues le Mar 21 Fév 2012, 10:25

moi aussi j'ai passé par sa j'ai fais médecine que pour ma mère mais croyez moi ce n'est qu'une étape et sa va passé, pour quoi tu perdre le temps a poser et a réfléchir a ces questions prenez tes cours et commencez la révision, on médecine en a besoin a retenir mais la compréhension est la base de le rétention regarder ton avant bras d’où viens cette artère palpez tes os et tes muscles tu n 'a pas la curiosité de les connaitre écoute posez ces questions de coté et commencer maintenant la révision tu n'a rien a perdre et tu décideras en fin d’année si tu termineras en médecine ou non maintenant c'est le moment de la révision. tu préfère les maths et la physique tous sa tu va le trouver en médecine, optique mécanique de fluide et beaucoup de chose ,je me demande quel est l'intérêt de passé le temps a trouvé des solutions pour des équations mathématiques son les utilisés en pratique utilisez ton intelligence en médecine et tu va etre nchallah une tres bonne médecin l'amour de la médecine viens avec la compréhension des phénomènes physiques et chimiques dans le corps et ces déséquilibres ( la maladie) la médecine c'est l’équation la plus difficile tous simplement l’entre humain est fait par le dieu ,tous vas passé en avencant ,un jour viendra tu va passé devant un malade et lui te suit avec ces regart il te voie comme l’ange qui va lui rendre le sourire ace moment tu dire je veux rien de la vie que aider ce malade.bon courage et en ce retrouva en fin d'année et en va discuter moi je prépare pour passer le test de résidanat nchallah