Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).


Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe




















Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters

La Reine des Prés

Partagez

M@NEL
Super-modératrice
Super-modératrice

Féminin Messages : 1006
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 27
Localisation : Algérie
Emploi : Ph

La Reine des Prés

Message par M@NEL le Sam 24 Déc 2011, 20:13

La reine des prés




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vertus médicinales de la reine des prés




La reine des prés et les problèmes articulaires


Grâce à l'acide salicylique qu'elle renferme la reine des prés est à l'origine de la création de l'aspirine, son action anti-inflammatoire et
antirhumatismale réduit les inflammations articulaires et rhumatismales, son action antispasmodique combat efficacement les spasmes musculaires et son action et antalgique soulage les douleurs.



La reine des prés et les problèmes du système digestif


Riche en nutriments, la reine des prés améliore la digestion, soulage les brûlures d'estomac,l'hyperacidité, la dyspepsie, la gastrite et les ulcère gastro-duodénal, les tanins astringents de la reine des prés apportent un remède utile dans le traitement de la diarrhée.



La reine des prés et les problèmes du système urinaire


Grâce à ses propriétés diurétique et antiseptique urinaire, la reine des prés est recommandée pour la rétention d'eau de la vessie et des reins, mais elle est également efficace contre la cystite catarrhale aiguë.



La reine des prés soigne le mal du voyage


Le pouvoir antiémétique de la reine des prés lui permet de traiter le mal du voyage, de combattre les vomissements et les nausées.



La reine des prés en soin externe


La reine des prés est efficace en cas d'hémorragies, elle est utilisée grâce à ses propriétés vulnéraires et cicatrisantes dans le traitement des blessures superficielles de la peau ou des piqûres d'insectes, son action détersive lui permet de nettoyer les plaies.



La reine des prés dans les autre domaines


La reine des prés grâce à son action fébrifuge aide à baisser la fièvre au même titre que l'aspirine, elle est efficace comme un
traitement de soutien contre le rhume commun, ses propriétés sudorifiques lui permettent d'aider le corps à mieux respirer et ses
propriétés astringentes lui permettent d'unifier le teint et resserrer les pores de la peau, la reine des prés possède également des propriétés diurétiques, toniques et antalgiques.



Composition de la reine des prés


La reine des prés renferme des minéraux (fer, soufre, calcium), de l'acide salicylique, du sucre sous forme de glucosides, des flavonoïdes (antioxydants), des arômes de vanille (la vanilline et l'héliotropine), des tanins (astringents) et de la vitamine C.



Les réactions indésirables la reine des prés


La reine des prés est déconseillée aux personnes souffrant d'asthme, elle provoque chez les asthmatiques le durcissement des passages d'air dans les poumons, un tel renforcement, connu sous le nom de bronchospasme, peut aggraver une crise d'asthme.


je connais l'aide minceur de juvamine qui contient La Reine des Prés et la Queue de Cerise )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La date/heure actuelle est Mar 17 Jan 2017, 09:56