Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters

examens de clinique

Partagez

fatma mezghani
Touriste
Touriste

Féminin Messages : 1
Emploi : interne

examens de clinique

Message par fatma mezghani le Ven 11 Nov 2011, 13:36

est ce que vous avez une idée sur les questions qu'on pose fréquemment dans les examens de clinique (chirurgie générale et chirurgie cardio vasculaire) merci!

lengalabombe
Progresse
Progresse

Masculin Messages : 5
Emploi : Etudiant

Re: examens de clinique

Message par lengalabombe le Mar 26 Fév 2013, 02:39

Salut, je sais pas si a Tunis c'est tres different mais ici, pour la Chirurgie générale il faut etre incollable sur les generalités (infections, phlegmons, panaris etc), bien connaitre l'anatomie et l'embryologie et bien sur la pathologie clinique (malformations congenitales, cancers digestifs,etc. Pour la chirurgie cardiovasculaire il faut surtout maitriser les pathologies cardiaque congénitales (Tetralogie de Fallot, CIV, CIA, FAV) ansi que les methodes de traitement chirurgicaux des maladies cardiaques acquises les plus courantes( payhologie valvulaire , angor, infarctus du myocarde).
Je sais pas si je repond exactement a tes questions. Dans tous les cas je suis ouvert atoute autre inquietude.

La date/heure actuelle est Dim 04 Déc 2016, 15:16